Accueil » Articles » Blog » Pour toi futur maman !

Pour toi futur maman !

Publié dans : Blog 1

Lettre à toi futur maman

Si tu lis cet article c’est que probablement tu es enceinte, quelle bonne nouvelle, un petit Schtroumpf de plus parmi nous youpiii!! J’imagine que tu dois te poser un tas de questions, comment va se passer l’accouchement ? comment me rendre à l’hôpital ? les contractions font-elles si mal que ça ? Etc.. 

De toute façon; au point où tu en es ,tu n’as plus vraiment le choix que de faire découvrir ce joli monde à petit bébé. Alors voila aujourd’hui on va parler allaitement.

Quels aliments privilégier lorsqu’on souhaite allaité ?

L’allaitement est le fait de nourrir son bébé en lui donnant le sein. Cette façon de faire à énormément de bienfaits puisque ton lait est naturel; sans avoir été chimiquement pollué par des pesticides ou être passer dans une usine. Non, il est chez toi et en toi ce lait ! puis il sort à un moment précis dans ta vie, juste après ton accouchement !

Il est bourré de bonnes choses , notamment: des anticorps, enzymes, hormones etc… en bref tout ceci va faire de ton bébé en super guerrier ultra performant face aux différents virus du quotidien.

Il est même dit que les bébés allaiter sont moins sujet à la mort subite du nourrisson! Alors pourquoi encore hésité hein?!! Ah oui j’avais oublié pour couronner le tout C’EST GRATUIT !!!

Comment couvrir tes besoins supplémentaires ?

Pour tout mettre de ton côté et bien démarrer ton allaitement; Voici quelques ingrédients top que tu peux consommé des lors de ta sortie de maternité:

L’avoine, la fenouil, le fénugrec, l’orge, les lentilles, le quinoa, le cumin, l’anis, la salade verte et le cresson, les amandes dans toutes ses formes. Pour plus de facilité à les consommés, il existe aussi les tisanes d’allaitement spécialement élaboré pour favoriser les montées de lait.

Mais attention, certaines plantes peuvent diminuer ta lactation comme : le persil, la menthe de la sauge, il vaut mieux en consommer avec modération.

Si tu souhaite varier tes repas tu peux te rendre sur le site de Ummi&cie, qui poste de magnifiques recettes simple et équilibrée.

Quel menu type quand on allaite ?

  • MATIN : dans un yaourt nature non sucré, mettre de l’avoine, des petits morceaux de pomme, des amandes; tu peux sucré avec du sucre de canne bio ou de miel selon tes envies.
  • MIDI : tu a besoin de protéines, viande ou poisson d’un féculent de légumes d’un laitage et d’un fruit.
  • GOÛTER : une banane et des fraises couper en cube saupoudré de coco râpé avec une bonne tisane de fenouil (à volonté)
  • DÎNER : pour le dîner, cela dépend de la fréquence de tétées de ton bébé la nuit. S’il fait ses nuits, il n’est pas nécessaire de manger autant que si tu prévois de te lever plusieurs fois dans la nuit pour allaiter. Une bonne salade verte, 2 tranches de jambon de poulet et du riz blanc sauté peu suffire. Pour le dessert , une compote ou un yaourt. Si tu allaite la nuit, tu peut compléter avec un verre de lait et un biscuit lorsque tu a faim.

Doit-on boire beaucoup d’eau lorsqu’on allaite ?

Qu’on allaite ou pas, il est recommander de boire entre 1,5 et 2 litres par jour. Durant l’allaitement il n’est pas nécessaire de boire plus que d’habitude. Le principal est de boire en fonction de sa soif.

Choisir un eau minérale plate et non gazeuse car elle peut provoquer des ballonnement chez ton bébé. Les tisanes d’allaitement et les infusions sont une manière agréable de consommer des liquides.

Vous avez des choses à ajouter ? Des astuces à partager ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire.

  1. Maman212
    | Répondre

    Coucou les mamans! J’aime beaucoup ton site qui propose de tres bon articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *