L’adresse de notre site Web est : https://allaitemoimaman.com.

Mentions légales

Gérant de la boutique en ligne Allaite Moi Maman : Mr Bouzar

Adresse du siège : 14 allée du merisier 93600 Aulnay sous-bois

N°siret : 82959879600011

Tel : 09 84 55 22 89

Email :  allaitemoimaman@gmail.com

Hébergeur :  https://www.hostinger.fr/

1. Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement adressées ou remises à chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents publicitaires ou catalogues émis par Allaite moi maman, ces derniers n’ayant qu’une valeur indicative. Toute condition contraire opposée par l’acheteur ne peut, à défaut d’acceptation expresse et écrite d’Allaite moi maman, qu’être inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura été portée à sa connaissance. Il ne peut par ailleurs jamais être présumé que le vendeur ait renoncé à se prévaloir des présentes conditions générales de vente.

Les tarifs et conditions de règlement sont toujours à la disposition de l’acheteur qui en fait la demande. En cas de modification des présentes conditions, Allaite moi maman portera à la connaissance de sa clientèle le contenu des conditions modifiées.

2. Passation des commandes

Les commandes ne sont définitivement enregistrées que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit. Allaite moi maman n’est lié par les commandes prises par ses représentants, vendeurs ou employés que sous réserve d’une confirmation écrite et signée. Le bénéfice de la commande est personnel à l’acheteur et ne peut être cédé sans l’accord d’Allaite moi maman.

Toute modification ou annulation de commande demandée par l’acheteur ne peut être prise en compte que si elle a fait l’objet de la réception par Allaite moi maman d’un écrit signé, celui-ci devant impérativement être reçu avant l’expédition des produits commandés.

Le contrat sera, en application des dispositions du Code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger.

3. Objet, modalités et délais de livraison

Allaite moi maman se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification utile à ses produits ou à la formulation de ceux-ci, sans obligation de modifier les produits qu’elle a déjà pu livrer précédemment ou qui sont en cours de commande. Elle se réserve également le droit d’apporter à tout moment toute modification sans avis préalable aux formules de produits définies dans ses documents publicitaires ou catalogues.

Les livraisons sont faites, soit par simple avis de mise à disposition, soit par la délivrance à un expéditeur ou un transporteur.

Pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, les colis sont expédiés par La Poste, le délai de livraison est de 3/4 jours ouvrés (commande passée avant 11h30 du lundi au vendredi). L’acheteur s’engage à prendre livraison dans les 14 jours qui suivent l’avis de mise à disposition. Ce délai expiré, le vendeur tiendra l’acquéreur comme tenu de s’acquitter du coût et du port des produits.

Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l’ordre des commandes. Allaite moi maman est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d’approvisionnement ou de production, voire des possibilités du transporteur. Les dépassements des délais de livraison ne peuvent pas donner lieu à dommages et intérêts ou à retenues, ni à annulation par l’acquéreur des commandes en cours. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers Allaite moi maman quel qu’en soit la cause.

5. Risques

Il revient en cas d’avarie ou de manquant de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par actes extrajudiciaires ou par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur ou du service d’acheminement dans les plus brefs délais qui suivent la réception de la marchandise.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré par rapport à la commande passée ou au bordereau d’envoi, doivent être formulées par écrit dans les 14 jours suivant la réception des dits produits. La réclamation sera impérativement justifiée par toutes pièces attestant de la réalité des vices ou anomalies constatés afin de permettre à Allaite moi maman de procéder aux vérifications utiles et pour y porter les réponses les plus appropriées.

6. Garantie

Allaite moi maman s’oblige aux strictes garanties fixées par la loi et les règlements en vigueur sans autre prolongation ou extension.

Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, un accident extérieur, une modification ou/et un mélange du produit non prévus ou non spécifiés par le vendeur, le fait quel qu’il soit d’un tiers, de l’acheteur ou de la victime elles même sont exclus de toute garantie. De plus, en cas de retour du produit par l’acheteur, toute marchandise » ouverte «, » en vrac «, ou défaite de ses sachets de protection ou de son emballage sera retournée en l’état et ne pourra pas être prise en charge.

7. Acquittement du prix

Les produits sont fournis aux prix en vigueur au jour de livraison. Le prix des produits est indiqué sur la fiche du produit. Ce prix n’inclut pas les frais de livraison et est indiqué en valeur TTC.

Le prix du produit ne pourra être modifié par Allaite moi maman, une fois la commande passée par le client.

Les frais de port sont sauf mentions contraires à la charge du client. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux des pays importateurs ou de transit sont facturés à l’acheteur.

8. Paiement

Les conditions de paiement sont les suivantes sauf stipulations particulières entre l’acheteur et le vendeur : paiement par carte bancaire à la commande.

En cas de paiement différé ou à terme constitue un paiement au sens des présentes non la remise d’un effet de commerce ou d’un chèque mais leur règlement à l’échéance fixée.

Sans préjudice de toute autre voie d’action, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours en cas de non-paiement de toutes sommes dont l’acheteur lui reste débiteur. Toute somme non payée à l’échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable par dérogation à l’article 1153 du Code civil au paiement d’intérêts de retard calculé sur la base d’une fois et demi le taux d’intérêt légal. En cas de défaut de paiement persistant passé huit jours après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit et le vendeur pourra le cas échéant se prévaloir de cette résiliation. Il pourra demander en référer la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages-intérêts ou exiger le paiement des marchandises par tous moyens de droit.

Lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une échéance entraîne immédiatement l’exigibilité de la totalité de la dette sans mise en demeure. En cas de règlement partiel ou de non-paiement d’une ou de plusieurs des factures délivrées au client, tout versement ultérieur effectué par l’acheteur sera imputé par priorité sur la facture non payée la plus ancienne du débiteur, et ainsi de suite jusqu’à apurement définitif de la totalité des arriérés. Les produits en promotion seront facturés au prix normal de vente pour la partie représentant les frais de port.

En cas de paiement par carte de crédit, le débit aura lieu immédiatement après avoir validé le paiement.

9. Réserve de propriété

Le vendeur conserve la propriété des biens livrés jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix à payer en principal et accessoire. Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances peut entraîner la revendication des biens.

En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Bobigny sera compétent.

10. Droit de rétractation

Description du droit de rétractation :

En tant que client consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation vous permettant de nous retourner votre colis afin d’être remboursé sous réserve de respecter les modalités d’exercice du droit de rétractation décrites ci-après.

Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.

Modalités d’exercice du droit de rétractation :

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal à partir de la réception des produits. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous pouvez formuler votre demande de rétractation par email ou via le formulaire de contact.

Retour et échange

  • Retourner un produit non conforme, manquant ou défectueux conditions :

Vérifiez l’état et la conformité des articles commandés lors de leur réception.

Refusez votre colis dans le cas où il serait ouvert ou trop abîmé.

Dans le cas où un produit serait non conforme ou défectueux (ex. : quantité livrée inexacte, référence erronée, …), nous prenons en charge les frais de retour.

Veillez à nous transmettre les informations nécessaires sous 3 jours ouvrés du lundi au vendredi hors jours fériésà réception du colis. Toute réclamation formulée au delà de ce délai ne pourra être favorablement reçue.

Merci de prendre note des précisions suivantes pour les conditions de frais de retour du produit :

  • Dans le cas où le retour serait lié à une erreur de notre part, nous prenons en charge les frais de retour.
  • Dans le cas où vous nous retournez le produit de votre plein gré, les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Le(s) produit(s) retournés doivent être en état de revente. Pour information, les frais de retour pour les produits excédant un poids de 30 kg s’élèvent à 29,25€ pour une livraison en France métropolitaine.

Vous pouvez nous donner les motifs de votre retour afin de nous permettre d’améliorer notre service auprès de nos clients :

  • Le produit reçu ne correspond pas à celui que vous aviez commandé
  • Votre commande est arrivée incomplète
  • Votre commande est arrivée trop tard…

Le remboursement de votre commande se fera après la réception de votre colis et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Dès réception et traitement de votre colis, nous vous informerons par email que le retour a été enregistré par notre service retours et nous effectuerons votre remboursement en créditant directement votre compte.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.